Kayes : les relais du Réseau des Horticulteurs à l’école de l’entrepreneuriat agricole aux systèmes de production de la pomme de terre

0
342

Ces relais à l’École de l’Entrepreneuriat Agricole(EEA), sont des producteurs du Réseau des Horticulteurs de Kayes(RHK). Venant des 7 cercles de la région, ils ont entamé ce jeudi matin, une formation de 4 jours au CFAP de Kayes N’di pour connaître, les systèmes de production de la pomme de terre.
L’objectif est de renforcer leur capacité pour animer auprès des organisations paysannes de leurs localités, les bonnes notions de la culture de la pomme de terre dans les champs écologiques.
La formation est organisée par le RHK avec le soutien technique et financier de l’AFD, CCFD-Terre Solidaire ainsi que le centre d’innovation verte (GIZ) de la coopération allemande. Durant ces quatre jours, les participants apprendront 11 modules sur les systèmes de production de la pomme de terre.
À la fin de la formation, les relais devront former à leur tour, au moins 400 personnes dans tous les cercles de la région de Kayes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici