L’Union européenne suspend temporairement ses missions au Mali

0
137
Le haut représentant européen de l'Union pour les affaires étrangères, Josep Borrell (image d'illustration) Francisco Seco/Pool via REUTERS

La situation au Mali figurait au menu de la réunion des ministres de la Défense européens réunis depuis hier à Berlin. Lors d’un point de presse avec la ministre allemande Annegret Kramp-Karrenbauer, le patron de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné le putsch et réclamé la mise en place d’un processus démocratique au Mali. Il a aussi évoqué les conséquences des derniers évènements pour les missions européennes sur place.

« Nous sommes allés ensemble au Mali ; nous y poursuivrons ensemble notre mission », a assuré la ministre de la Défense allemande Annegret Kramp-Karrenbauer. Josep Borrell a abondé dans le même sens mais précisé que le coup d’Etat obligeait les Européens à faire une pause.

« Nos missions au Mali ont été temporairement suspendues mais elles reprendront le plus vite possible. L’Union européenne a beaucoup investi au Mali et nous ne voulons pas voir les efforts accomplis perdus. »

L’Union européenne entraine au Mali l’armée et forme les forces de sécurité civile pour…Lire la suite sur Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici