Médine s’apprête à accueillir un grand rendez-vous culturel, les 26 et 27 avril 2019

0
1152

La ville historique de Médine dans la commune de Hawa dembaya située à environ 12 km de Kayes, chef-lieu de région accueille du 26 au 27 avril 2019, la 1re édition du Festival International de Médine(FIM). Ce grand rendez-vous culturel est organisé par l’agence de communication ZEINACOM.

« La culture comme vecteur de paix et de cohésion sociale » est le thème retenu pour promouvoir l’unité et l’entente au sein des communautés dans un climat social apaisé. La ministre de l’équipement et des infrastructures, Mme Traoré Seynabou Diop native de Médine est la marraine de cette 1re édition qui s’annonce en grande pompe.

L’information a été donnée ce mardi 02 avril 2019 par la coordination du festival qui était à pied d’œuvre depuis des mois pour les derniers réglages et offrir un évènement phare pour la région. C’était au cours d’une rencontre entre les membres des sous-commissions à la direction régionale du Tourisme.

Les grands noms de la musique malienne : Habib koité, Fatim Diabaté dite haute de Game, Aliya Coulibaly, Mamadou Dembélé dit Dabarra, ainsi que les groupes folkloriques de Kayes et les artistes Rappeurs kayesiens tiendront la laine aux festivaliers durant les deux jours.

Plusieurs activités culturelles, des conférences débats , des visites sur les sites touristiques de la localité, etc., sont prévues pour cette fête de la culture dont l’objectif est de valoriser la culture médinoise qui attire chaque année, des milliers de touristes venant des 4 coins du monde.

Le FIM, se positionne comme l’une des activités phare de l’année 2019 et compte garder le cap les années à venir.

Kayeskunafoni

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici