Kayes : qui pour sauver notre football ?

0
274

C’est ce dimanche 26 mai , que le nouveau président de la Ligue Régionale  Football de Kayes sera connu à l’issue d’une assemblée générale qui se tient à Diema . À ce jour, deux prétendants sont en course pour la présidence. Il s’agit du natif de Mahinan, l’Inspecteur des Douanes, Abdoulaye Coulibaly dit AC et Cheick Kanté de Nioro du Sahel, président sortant et candidat à sa propre succession.

Lire aussi:👉 Le bicéphalisme règne au niveau du district Football de Kayes, 2 camps revendiquent la présidence

Ces dernières années, le football Kayesien est aux abois, pour cause, les dirigeants de la Ligue Régionale  Football de notre région, ne parlent plus le même langage, encore moins la même vision. Censé être un sport d’unité, notre football peine à trouver ses repères dus à une profonde discorde entre les acteurs pour des problèmes liés au leadership. Les compétitions sportives sont rares et les jeunes talents se meurent. Ce vent de discorde qui souffle sur la Ligue Régionale n’a pas épargné le district football de la cité des rails, qui a aussi des plaies profondes en son sein. Le camp Alassane Sangaré et celui de Cheick Oumar Diarra se disputent tous deux, la présidence et se sont engagés dans une bataille médiatique interposée.
En clair, le football kayesien, a besoin d’un nouveau souffle pour prendre son envol. L’élection, d’un nouveau bureau mettra t’elle fin, à la divergence des premiers responsables, qui tentent de prendre en otage notre sport ?
Qui vivra, verra.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici