Kayes : incendie du laboratoire de l’Hôpital régional

0
225

Kayes, 2 avril (AMAP) Un incendie a ravagé dimanche le laboratoire d’analyses biomédicales de l’Hôpital régional Fousseyni Daou de Kayes, sans perte en vies humaines, causant  des dégâts matériels estimés à 126 millions de Fcfa, a constaté l’AMAP

« Cette évaluation concerne uniquement les équipements qui ont été achetés par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. On ne connait pas la valeur des autres équipements acquis sous forme de dons » a déclaré le responsable du Service administratif et financier de l’hôpital, Lassana Camara.

Des appareils de biochimie, des stocks de thermomètres, des réfrigérateurs, des congélateurs et la banque de sang, parmi tant d’autres, ont été détruits au cours de l’incendie.

« La direction générale de l’hôpital est en train d’aménager des salles pour mettre en place un labo provisoire pour pouvoir faire face aux urgences en attendant la réfection et l’équipement du bâtiment incendié » a conclu M . Camara.

Le gouverneur de région, Mahamadou Zoumana Sidibé, le président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et d’autres responsables se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts.

Une enquête a été ouverte par la Protection Civile et la Police pour élucider les circonstances exactes de l’incendie.

 BMS/KM (AMAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici