Kayes : les agents de santé demandent plus de protection à l’État

0
208

Dans la région de Kayes, les agents des structures de santé publiques ont observé ce lundi matin, un arrêt de travail pour protester contre les menaces qui pèsent sur eux dans l’exercice de leur fonction. Pour mieux exprimer leur désarroi, ils ont lancé plusieurs messages à l’endroit des autorités afin de trouver des solutions à ces menaces.

Munis de banderoles sur lesquelles plusieurs messages d’interpellation comme « le personnel de santé a droit à la protection », ou encore « les enlèvements ça suffit », à l’endroit des autorités, les agents du Centre de santé de référence de Kayes sont sortis ce lundi matin pour observer un arrêt de travail d’une heure. Se sentant menacés dans l’exercice de leur fonction, les agents de santé demandent à l’État de les protéger face aux menaces qui pèsent sur eux dans l’exercice de leur fonction.

Cet arrêt de travail a été observé dans plusieurs structures de santé publiques de la ville, comme à l’hôpital régional de Kayes et dans les autres structures sanitaires des différentes localités de la région.

Au cours de cet arrêt de travail, les cas de maladie moins urgents patientaient en attendant d’être pris en charge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici