Kayes : 11 soldats de l’éducation scolaire font valoir leur droit à la retraite

0
1469
Photo de famille juste après la cérémonie

Ils sont 11 enseignants dont 6 directeurs d’école, 1 conseiller en Langue Dessin et Musique, 1 assistant conseiller à l’orientation, une conseillère SCOFI , un DCAP adjoint et un surveillant à faire valoir leur droit à la retraite au Centre d’Animation Pédagogique de Kayes Rive Droite depuis le 01 janvier 2019.
La cérémonie collective célébrant leur départ, a été organisée par le CAP RD ce vendredi 25 janvier 2019 dans la cour du CAP RD.
Ladite cérémonie a enregistré la présence de M. Hadi Diallo, conseiller  chargé des affaires scolaires à la mairie de Kayes. Il avait à ses côtés, M. Mamadou Koné DCAP RD, celui de la Rive Gauche, ainsi que le représentant du Directeur de l’Académie d’Enseignement de Kayes, les anciens enseignants admis à la retraite et les autorités coutumières de Kayes N’di.

 

Mamadou Coulibaly,porte porte parole des partants à la retraite

Mamadou Coulibaly dit jeune Coulou a au nom des partants, remercié les initiateurs de l’événement, qui est à sa 1re édition au sein du CAP RD pour ce moment plein d’émotion.

M.Mamadou Koné DCAP RD

Mamadou Koné DCAP RD a pour sa part rendu, un vibrant hommage à ses ex-collaborateurs « soyez fier d’avoir essaimé le savoir, le savoir-faire et le savoir être. Avec grande humilité, vous avez toujours prôné et incarné des valeurs comme la probité, l’honnêteté, l’amour du travail bien fait, l’affection aux enfants, la conscience professionnelle, le respect de l’autorité ».

M. Mamadou Diallo,conseiller chargé de l’éducation à la mairie de Kayes remet l’attestant de reconnaissance à une partante à la retraite

À la fin de la cérémonie, des attestations de reconnaissance et des enveloppes symboliques ont été remise aux partants à la retraite après des décennies de durs labeurs à dispenser le savoir aux élèves. Ils ont promis de mettre leur expérience, à profit de l’éducation et de la culture malienne.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici