Kayes: la radio voix des jeunes initie la Nuit des trophées Sigui d’Or

0
299

La cérémonie de présentation des trophées de la première édition de la Nuit des trophées Sigui d’Or de Kayes s’est tenue ce lundi 5 avril 2021 dans la salle Oury Demba Diallo du Conseil de cercle de Kayes.
La reconnaissance est divine dit-on, c’est de ce fait que la radio
Voix des jeunes de Kayes avec à sa tête son directeur Mohamed Keïta dit Passy a eu l’initiative d’organiser une nuit dédiée à la reconnaissance des hommes et des femmes qui œuvrent pour le développement de la capitale des rails, et cela dans plusieurs domaines d’intervention. La dite nuit est prévue pour le 10 avril dans l’enceinte de la maison des jeunes de Kayes.
L’objectif selon Mohamed Keïta « consiste à réunir la jeunesse kayesienne autour de quelque chose de concrète. La mobilisation de ce soir démontre que nous avions réussi cette option », a fait savoir le directeur de la radio Voix des Jeunes de Kayes, initiateur de l’évènement.
Des Sigui d’Or, des Philanthropes et des Ciwara


Environ une vingtaine de trophées seront remis à leurs bénéficiaires. Les domaines concernés sont  : le sport, l’entrepreneuriat, les médias, la culture, etc. Les participants à cette cérémonie ont reconnu l’importance et la nécessité d’un tel évènement tout en encourageant les organisateurs. Ils ont émis quelques inquiétudes sur les critères de choix et la collégialité qui ont conduit aux choix de ces hommes et femmes de mérite.
Pour les organisateurs, ces inquiétudes ont été prises en compte dans la composition de la commission du jury .« Pour éviter les influences extérieures sur les choix, nous avions approchés des spécialistes dans chaque domaine. L’équipe du jury est très bien structurée mais nous gardons son anonymat pour le moment »,a rassuré Mohamed Keïta.
Sinsin Salomon Tienou

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici