Bafoulabé : le RHK offre un appui d’une valeur de 3 millions de FCFA au champ école de Kamakholé

0
369
Photo de famille après la remise de matériels d'une valeur de 3 millions aux membres du champ école de Kamakholé et relais du RHK.Kamakholé le 26 juillet 2020

Le Réseau des horticulteurs de Kayes (RHK) vient en aide  au champ école du village de Kamakholé dans le cercle de Bafoulabé avec  des matériels estimés  à 3.000.00FCFA

La cérémonie de remise a eu lieu le dimanche 26 juillet 2020 à Khamakolé,un village situé entre la ville de  Bafoulabé et celle de Mahinan . C’était en présence de l’élu communal et chef de village de Kamakolé, Kaba Diallo. Cet appui de matériels d’une valeur de 3 millions de FCFA pour les membres de ce champ école de la localité est composé d’une moto-taxi,10 brouettes,2 pairs de bœuf ,2 charrues, des pelles…

L’objectif de cette donation grâce au RHK à travers le projet TAPSA (Transition vers une agroécologie paysanne de la souveraineté alimentaire) est de soutenir les pratiques agroécologies.

« Prenez soin du matériel que vous venez de recevoir et faite-en bon usage », a laissé entendre M.Kaba Diallo

Les bénéficiaires ont pour leur part promis d’« utiliser à bon escient » le matériel reçu pour mieux promouvoir leur activité ,a fait savoir le président des relais RHK de Bafoulabé M. Sissoko.

Avant cette remise, les relais du RHK de Bafoulabé ont suivi deux jours de formation sur les techniques de greffage et ses avantages. Ladite formation était assurée par M. Ettienne Keita, technicien d’agriculture et 1 er vice-président de la chambre d’agriculture de la région de Kayes, qui s’est dit satisfait du déroulement de cette formation sur le greffage en faveur des apprenants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici