Kayes.40 affaires inscrites au rôle concernant 67 accusés , seront jugées lors de la 1re session de la cour d’assises au titre de l’année 2021

0
182
Les travaux de la 1re session de la cour d’assises de Kayes ont été ouverts le lundi 27 septembre, dans la salle d’audience de la cour d’appel. C’était en présence du gouverneur, le colonel Moussa Soumaré et de l’ensemble du corps judiciaire.
Dans son discours d’ouverture, le Procureur Général près du Tribunal de Grande Instance de Kayes, M. Guindo a rappelé l’importance de la tenue de la cour d’assises qui est selon lui  » La plus étendue du droit ». Il a tenu à remercier le ministre de la justice et des droits de l’homme dont  » l’implication personnelle a permis la tenue de cette assise »
Pendant 12 jours, la cour va juger 40 affaires inscrites au rôle concernant 67 accusés. Parmi ces accusés, 28 personnes sont détenues. Les délits et crimes dont sont accusés les prévenus sont entre autres : pédophilie, détention et vente de drogues à haut risques, trafic d’êtres humains, viols, infanticide, sorcellerie et meurtre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici