Mali : Kodal Minerals devient l’unique propriétaire du projet de lithium Bougouni

0
143

Une fois en activité, la mine de Bougouni peut produire près de 2 millions de tonnes de lithium en 8,5 ans. Kodal Minerals espère rapidement trouver des investisseurs capables de financer les travaux de construction.

Au Mali, la compagnie minière Kodal Minerals détient désormais 100 % d’intérêts dans le projet de lithium Bougouni. Elle a annoncé le 3 novembre l’acquisition des 10 % de parts minoritaires détenues par les anciens propriétaires Gorutumu Mining et Triumvirat Mining Company.

Ces derniers recevront chacun 600 000 $ et conserveront une redevance de 0,6 % sur les revenus nets de fonderie.

« Ces acquisitions permettent à Kodal et à ses actionnaires d’être propriétaires à 100 % des concessions de Bougouni [et] renforcent encore la capacité de Kodal à négocier des opportunités de développement et des structures de financement génératrices de valeur », a déclaré Bernard Aylward (photo), PDG de la compagnie.

Pour rappel, la future mine de Bougouni peut produire 1,94 million de tonnes de lithium sur une durée de vie de 8,5 ans, grâce à un investissement de 117 millions $. C’est du moins ce que rapporte l’étude de faisabilité de janvier 2020 qui fait également état de revenus de plus de 1,4 milliard $.

Emiliano Tossou

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici