Mali : Marvel Gold élargit son empreinte aurifère avec l’acquisition du permis d’exploration Sakaar

0
169
Image:Agence Ecofin

Au Mali, Marvel Gold a conclu avec la Somico un accord pour obtenir 80 % d’intérêts dans le projet aurifère Sakaar, en échange de travaux de forage et de la réalisation d’une étude de préfaisabilité. C’est une acquisition stratégique, car le projet est situé à proximité de la mine d’or Sadiola.

Marvel Gold, ex Graphex Mining, compagnie axée sur l’exploration aurifère en Afrique de l’Ouest, a annoncé mercredi l’acquisition d’un nouveau projet dans l’ouest du Mali. Elle a en effet racheté auprès de la Société minière et commerciale (SOMICO), le permis d’exploration Sakaar, situé dans la même zone que la mine d’or Sadiola, mais surtout à seulement 15 km de son autre actif, le projet aurifère Lakanfla.

Selon les termes convenus entre les parties, Marvel gagnera un intérêt allant jusqu’à 80 % dans le projet au bout de trois phases réparties sur 3 ans. Il s’agira principalement de travaux de cartographie et de forage, mais aussi du financement et de la réalisation d’une étude de préfaisabilité au cours de la troisième année de partenariat. Marvel devra également rembourser les frais du permis d’exploration qui s’élèvent à environ 18 000 $.

« Nous sommes heureux d’avoir signé un accord d’option contraignant pour l’acquisition de cet actif stratégique qui renforce notre position en tant qu’un des leaders de l’exploration aurifère au Mali. Sakaar présente des synergies avec Lakanfla pour l’exploration, et les deux projets sont stratégiquement importants en raison de leur proximité avec la mine d’or Sadiola », a commenté Phil Hoskins, DG de la compagnie.

Lien de l’article sur le site de Agence Ecofin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici