Kayes-concours pour le recrutement des sapeurs-pompiers : neuf cent trente-cinq candidats pour trente-huit places

0
1116
Des candidats au concours des sapeurs- pompiers ,le 17 décembre 2019 à la direction régional de la protection civile de Kayes.@YaoOfficiel

Ils étaient 935 jeunes à se présenter au concours 2019, pour le corps des sapeurs-pompiers, toute généralité confondue. Le quota fixé pour la région de Kayes est de 38 sur 500 places demandées au niveau national.
« Je suis vraiment inquiet, peu de places pour beaucoup de candidats ! » , fait savoir l’un des postulants avant son texte médical.
Après les premières phases du concours, les postulants ont passé mardi 17 décembre 2019, les visites médicales à l’infirmerie de la direction régionale de la protection civile de Kayes. Cette étape est la dernière avant la proclamation définitive des résultats attendu les jours à venir.
Selon le Lieutenant Colonel Tioukiri Dao, directeur régional de la protection civile de Kayes, toutes les étapes du concours se sont déroulées dans la transparence totale avec le soutien de certains services déconcentrés de l’état.
Pour lever toute équivoque sur des soupçons de favoritisme et de clientélisme dans le recrutement, l’officier évoque des « dictons » avant d’ajouter n’avoir reçu, « aucun consigne, ni pression de qui que ce soit pour favoriser son enfant au détriment des autres », car dira-t-il, tous les candidats doivent être au même pied d’égalité, pauvre comme riche !
En attendant le verdict final de cette compétition restreinte, les candidats restent stressés dans l’attente et attendent impatiemment les résultats finaux.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici