Championnat national : Rendez-vous le 16 août

0
1138
Image:www.sportsmali.com

Le coup d’envoi du championnat national 2019-2020 sera donné le 16 août prochain. L’annonce a été faite, samedi dernier à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire de la FEMAFOOT.

On s’en souvient, le 15 juin, lors de l’Assemblée générale ordinaire, il a été décidé de mettre en place une commission ad’hoc pour faire des propositions concernant le démarrage du championnat national.

La commission a proposé un championnat à deux poules de 12 et 11 équipes.

Dans chaque poule, les équipes vont s’affronter en aller-retour et les deux premiers du classement seront qualifiés pour le Carré d’as.

Quant aux quatre derniers des groupes, ils vont disputer les play-offs et les trois derniers de cette étape seront relégués en division inférieure et remplacés par trois nouveaux clubs à l’issue du tournoi de montée en première Division.

Pour la constitution des groupes, la commission a créé des chapeaux pour éviter que les poules soient déséquilibrées. Le Stade malien et le Djoliba sont dans le chapeau 1, tandis que le Réal et le COB constituent le chapeau 2. Le chapeau 3 est composé par des clubs qui ont au moins 10 ans de présence dans l’élite : Nianan, USFAS, Onze Créateurs, CSK, AS Bakaridjan, CSD, ASB, ASOM, Mamahira.

Concernant le chapeau 4, il regroupe l’AS Police, Sabana AC, Avenir AC, l’USC Kita, L.C BA, l’US Bougouni, l’AS Black star, le Sonni de Gao, Yeelen olympique et l’AS Performance. Il s’agit des équipes qui ont au moins 5 ans de présence dans l’élite.

«Dès ce lundi (aujourd’hui, ndlr), nous allons faire le tirage au sort des groupes et l’inclure dans le règlement spécial qui sera mis à l’appréciation de tous les acteurs. Si tout va bien, nous comptons jouer la première journée du championnat le 16 août», a confié la présidente du CONOR, Mme Daou Fatoumata Guindo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici