Bamako : Nouhou Bakayoko dit Ivo, conserve son titre pour la deuxième fois consécutive

0
1103
Nouhou Bakayoko dit Ivo reçoit sa médaille après avoir remporté la 7 e édition de Fanga Tigui pour la deuxième fois consécutive.C'était le dimanche 08 décembre 2019 au terrain municipal de l'hippodrome en commune II de Bamako.

Vainqueur en 2018, Nouhou Bakayoko dit Ivo a remporté le dimanche 08 décembre 2019, son deuxième titre consécutif lors de la 7 e édition du championnat national développé-coucher dénommé « Fanga Tigui ».

C’était au terrain municipal de l’hippodrome en commune II en présence du représentant de l’édile, du parrain et de nombreux supporters venus soutenir leurs idoles.
Ce championnat qui a été organisé par l’association des gros bras du Mali par le biais de Abdoulaye Koné dit ladjaba a mis aux prises, 26 candidats venus des régions du Mali. La particularité de cette année est la participation de Idrissa Sidibé dit volcan, champion du Burkina Faso.
Il a fallu 06 rounds pour connaitre le vainqueur après les phases éliminatoires qui ont débuté avec 150 kg de barre de fer.
« C’est une façon à nous de réunir le monde en montrant que les gros bras ont des valeurs irréprochables et sont respectueux contrairement à ce que d’autres pensent de nous » a martelé ladjaba à la fin de la finale.
Le représentant du maire a quant à lui rappelé que « la pratique du sport permet de faire la promotion de la santé » avant de saluer les organisateurs pour la réussite du tournoi.
Avec une enveloppe de 150 000FCFA, Nouhou Bakayoko dit Ivo conserve son titre après son exploit des 240 kg de barre de fer face à son concurrent Mahini Dembélé.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici