Kayes : la rentrée des classes est effective 

1
157

À l’instar des autres localités de notre pays, la rentrée des classes a été effective à Kayes et dans les autres cercles de la région ce mardi 01 octobre comme annoncée par les autorités.
Le début des cours dans les écoles est effectif avec la première leçon de l’année académique 2019-2020 sur les symboles de l’Etat et du drapeau national.
Partout où nous sommes passés, les enseignants et leurs élèves sont en classe pour le démarrage des cours.
Pour ce premier jour d’école, certains parents d’élèves accompagnent leurs enfants dans leur établissement pour les encourager à mieux travailler durant l’année scolaire et obtenir de bonnes moyennes en fin d’année.
Cependant, quelques difficultés mineures sont enregistrées selon M. Woyo Coulibaly Directeur du Groupe Scolaire Khasso C qui estime qu’ « elles sont liées aux parents d’élèves, dont une grande partie n’est pas renseignée sur la situation de leurs enfants. Ils attendent le jour de la rentrée pour le faire. C’est surtout au niveau des élèves de la 7 e année ayant quitté le premier cycle pour le secondaire, que ces problèmes sont constatés, malgré que nous disions aux parents de le faire avant le jour de la rentrée. ».
Quoi qu’il en soit, l’œuvre humaine n’est jamais parfaite et les retardataires courent dans tous les sens pour retrouver leur salle de classe dans une atmosphère bonne à prendre, donnant ainsi, le démarrage officiel de l’année académique 2019-2020 et oublier celle de l’année dernière, marquée par une série de grèves des enseignants.

1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici