Kayes –Education : 39 enseignants récompensés pour leurs efforts en faveur de l’éducation

0
1375

587 000FCFA, c’est le montant reçu ce jeudi 01 août 2019 par le Directeur de l’Académie de Kayes des mains de M. Abdoulaye Coulibaly, Président de la commission de coalition citoyenne de la société civile pour la paix et la réconciliation à Kayes en guise de reconnaissance à certains enseignants pour leurs efforts en faveur de l’éducation.

Cette somme, réceptionnée par le DAE, a été remise séance tenante au DCAP de la rive gauche pour les bénéficiaires au nombre de 39. La cérémonie de remise a été présidée par M. Seydou Nourou Maiga, Directeur de l’Académie d’Enseignement de Kayes en présence de son adjointe, le DCAP de la rive gauche, les donateurs et les représentants des syndicats d’enseignants de Kayes. Selon M. Coulibaly, « c’est un geste modeste pour encourager les enseignants qui ont accepté de faire un peu de sacrifice pour le bonheur des apprenants au moment où l’école était dans la tourmente » et d’ajouter « il est aussi interpellateur pour tout le monde, afin que chacun s’intéresse au problème de l’éducation, qui doit être une affaire de tous ».

Appréciant le geste à sa juste valeur, le Directeur de l’Académie s’est dit satisfait de ce geste de reconnaissance par la coalition avant d’appeler tous les partenaires de l’école et les populations « à faire de l’école, un patrimoine commun pour une école apaisée et efficace ».

Avant cette donation pour les enseignants, certains meilleurs élèves ont été primés par la coalition de la société civile de Kayes auparavant .

Kayeskunafoni

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici