Mondial U20 en Pologne : le Mali en poule E

0
273
Image:Rfi

 

Bamako, 26 février (AMAP)  La sélection nationale junior de football des Aigles du Mali  jouera en poule E avec le Panama, la France et l’Arabie Saoudite suite au tirage au sort de la 22è édition de la Coupe du monde U20, effectué dimanche en Pologne, a constaté l’AMAP.

Les Aiglons, champions d’Afrique en titre, feront leur entrée en lice le 25 mai, contre le Panama (13h30), avant d’affronter l’Arabie Saoudite 72h plus tard (28 mai, à 18h30) et de terminer la phase de poules face à la France le 31 mai (16h).

«Dans ce genre de compétition, aucun match n’est facile. Tous les matches doivent être joués du début à la fin. Il faut faire une bonne entrée, ne pas prendre le risque de rater le premier match comme on l’a fait à la CAN. Il faut commencer à poser les jalons dès le premier match », a déclaré le sélectionneur adjoint des Aiglons, Birama Konaté.

L’hôte du tournoi, la Pologne, la Colombie, Tahiti et le Sénégal sont dans la poule A, tandis que le Mexique, l’Italie, le Japon et l’Équateur s’affrontent dans la poule B. Le Honduras, la Nouvelle-Zélande, l’Uruguay et la Norvège sont logés dans le groupe C, alors que le Qatar, le Nigeria, l’Ukraine et les Etats-Unis se retrouvent dans la poule D.

La poule F est constituée du Portugal, de la République de Corée, de l’Argentine et de l’Afrique du Sud, pour cette Coupe du monde U20  qui aura lieu du 23 mai au 15 juin 2019 en Pologne.

SK/KM (AMAP)

Source: AMAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici