Semaine Tripartite : le cercle de Kéniéba, remporte 2 coupes et des médailles

0
303

C’est le lundi 31 décembre 2018, que l’équipe Tripartite du cercle Kéniéba a été accueillie par les populations de la ville en provenance du Sénégal.
La cérémonie de réception, s’est déroulée au carrefour des jeunes de Kéniéba en présence de M.Moussa Camara maire de la commune rurale de Kéniéba, du sous-préfet central et le chargé de mission du Conseil de cercle de Kéniéba, M. Bakary Kéita.
Brandissant les trophées de leur réussite à cette 11 ème édition du Tripartite, Bakary keita a salué l’accompagnement des délégués de kayes et de Kita qui ont appuyé le cercle de Kéniéba  pour « la réussite de la mission » et de souligner « les représentants du cercle de Kéniéba n’étaient pas dans de bonnes conditions de préparation ».
Selon Bakary keita, « l’accompagnement autorités locales étaient insuffisants. Nous avons gagné avec l’amour du cercle. Que les autorités de notre localité s’impliquent davantage pour réussir la prochaine édition qui sera organisée par le cercle de Kéniéba ».
Le maire de la commune a pour sa part glorifié l’exploit de l’équipe en ces termes « nous sommes fières, vous avez honoré le cercle et le Mali en général.Notre engagement ne fera pas défaut pour la 12 ème édition qui se tiendra dans notre cercle », avant de conclu en ces termes » vous aurez de mes nouvelles pour ces cadeaux inestimables à  notre patrie.« 
Il est à rappeler que la Tripartite est un évènement international de la sous-région regroupant Kéniéba(Mali), la région de Kedougou(Sénégal) et la région de Maali(Guinée) initiée depuis 1974.


Mamadou Magassa Kéniéba

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici