Kayes-Éducation : Le programme d’Accès à l’Education pour Tous les Enfants du Mali (PACETEM) forme des animateurs et animatrices pour sa mise en œuvre

0
603

Au total ce sont soixante-dix (70) animateurs et animatrices qui seront formés pour 70 localités durant une quinzaine de jours dans le cadre de la mise en œuvre du  programme d’Accès à l’Education pour Tous les Enfants du Mali (PACETEM) à Kayes.

La cérémonie marquant le début de ladite formation a été lancée le vendredi 16 novembre 2018, dans la salle de formation du CAP RG de Kayes  grâce à l’ONG Fandema « entraidons-nous les uns et les autres », en collaboration avec les autorités scolaires de la ville.

Le programme  est une initiative du ministère de l’éducation nationale et  piloté par des ONG internationales s’appuyant sur des ONG nationales pour l’exécution dudit  programme, permettra aux participants de s’acquérir des stratégies de scolarisation accélérée de passerelle (SSAP).

Selon les responsables « le programme couvre toutes les 18 académies du Mali.» et l’Académie de Kayes et le Cap de Diéma ont été confiés  à l’ONG World Éducation qui dans un partenariat bilatéral, travaille avec les ONG Fandema et ADR de Yélimané.

Le PACETEM durera 04 ans, et offre une chance aux enfants de 08 à 12 ans qui n’ont pas fréquenté l’école ou ont abandonné les bancs afin de leur permettre de poursuivre  les études en introduisant les écoles publiques ou privées à partir de la 4eme année après leur formation.

Les participants se disent « sereins et engagés pour l’attente des objectifs assignés » par le programme d’Accès à l’Education pour Tous les Enfants du Mali.

Salomon Sinsin Tiénou

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici