Mali.Roscan Gold obtient 5 millions $ auprès d’Asante Gold pour développer le projet Kandiolé

0
105

Situé à 25 km de la mine d’or Fekola, le projet Kandiolé couvre 401 km² et héberge diverses cibles aurifères intéressantes que Roscan n’a pas fini d’explorer. Les fonds mis à disposition par le nouvel actionnaire Asante Gold permettront de poursuivre les travaux.

La compagnie minière Asante Gold active notamment à la mine d’or Bibiani au Ghana, entre au capital de la junior Roscan Gold, propriétaire du projet aurifère Kandiolé au Mali. C’est ce qu’ont annoncé les deux sociétés jeudi 23 septembre, indiquant qu’Asante détiendra 6,7 % d’intérêts dans Roscan pour un investissement de 5 millions $.

Selon le protocole d’accord conclu entre les deux parties, Asante va souscrire et acheter pour 22,1 millions d’actions ordinaires de Roscan, au prix unitaire de 0,29 dollar canadien. Les fonds permettront notamment à la société de financer un programme d’exploration sur le projet Kandiolé afin de confirmer et accroitre les ressources mises à jour « sur plusieurs cibles à fort potentiel », selon Nana Sangmuah (photo), PDG de Roscan.

Notons que l’investissement d’Asante Gold ne signifie pas une prise de participation directe dans Kandiolé qui reste la propriété exclusive de Roscan. La compagnie a d’ailleurs prévenu qu’elle pourrait céder à l’avenir cette participation ou au contraire s’impliquer davantage dans Roscan, selon les conditions du marché.

Asante Gold continuera donc de se concentrer essentiellement sur le redémarrage de la mine d’or Bibiani récemment acquise au Ghana et sur ses autres projets dans le pays.

Emiliano Tossou

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici