Kayes: le noyau des communautés pratiques du projet Voix et Leadership Féminin VLF Musoya se prépare au lancement de son programme

0
206

Après la mise en place des communautés pratiques membres, l’Association des femmes cheminots de Kayes (AFCK) a tenu une rencontre préparatoire ce jeudi 11 mars 2021 dans la salle de réunion de la direction régionale de la promotion de la Femme de l’Enfant et de la famille de Kayes.

L’objectif de cette rencontre était 《 d’échanger pour trouver et valider le programme du lancement des activités》 avec les communautés pratiques du projet Voix et Leadership Féminin VLF Musoya dans la région de Kayes selon Mme Diarra Assitan Camara, facilitatrice de l’AMAFH.

Une initiative appréciée à sa juste valeur par les membres du noyau << cela nous a permis d’avoir un programme ouvert et exécutable>> affirme pour sa part Kadiatou Konaté, directrice de la Maison de la femme de Kayes. Le lancement des activités est prévu très prochainement.

Pour rappel, ces communautés pratiques ont été mises en place pour donner un cadre d’échange à tous les acteurs intervenant dans le domaine de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) dans la région de Kayes. Plus de 50 organisations de la société, des structures et des faîtières de la presse composent ces communautés pratiques du projet Voix et Leadership Féminin VLF Musoya.

C’est un projet financé par CECI du Canada et piloté par le consortium AFCK – AMAFH dans la région de Kayes, mais le programme des communautés pratiques est sous la responsabilité de l’Association des femmes cheminots AFCK de Kayes.

Sinsin Salomon TIENOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici