Kayes : première rencontre des communautés pratiques de l’AFCK 

0
1361

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet Voix et Leadership Féminin VLF Musoya, l’Association des femmes cheminots (AFCK) a tenu sa première rencontre des communautés pratiques ce jeudi 25 février 2021, dans la salle de réunion de la direction régionale de la promotion de la femme et de l’enfant de Kayes.

Ladite réunion qui était présidée par le directeur régional de la DRPFE Dansé Diarra avait pour but de  » faire une prise de contact, informer et planifier ensemble les autres activités du programme ». 

Selon Sana Kassoké, membre de l’AMAFH, l’objectif des communautés pratiques est de « mieux cerner les enjeux, échanger des solutions et partager des conseils.« 

Plus d’une vingtaine d’organisations de la société civile ont pris part à cette première rencontre des communautés pratiques. D’autres ateliers de travail sont en vue pour permettre aux communautés pratiques de faire un partage d’expériences autour des sujets sur les violences basées sur le genre (VBG), ont fait savoir, les responsables de l’AFCK.

Pour rappel, le projet Voix et Leadership Féminin VLF Musoya est un programme financé par le CECI Canada pour une durée de 5 ans. Un programme international présent au Mali avec l’extension Musoya. Il est piloté par des faîtières de la société civile dans plusieurs régions de notre pays, mais seules les régions de Ségou et de Kayes vont expérimenter le cas des communautés pratiques.

Le projet Voix et Leadership Féminin VLF Musoya est exécuté dans la région de Kayes par le Consortium des associations des femmes cheminots AFCK et celle des femmes handicapées AMAFH.

                                                                        Sinsin Salomon TIENOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici