Les échos du cercle de Kéniéba : le CSCOM central doté d’une ambulance médicalisée de 55 millions de FCFA

0
948
La valeur de l'ambulance est estimée à 55 millions de francs CFA

Santé : la mairie de Kéniéba vient de doter, le centre de santé communautaire central de Kéniéba, d’une ambulance médicalisée (dernière génération 2019). La valeur est estimée à « 55 millions de FCFA hors taxes » selon le maire de la commune de Kéniéba. Elle devra permettre d’évacuer, les cas graves de maladies vers les hôpitaux pour une prise en charge rapide du malade.

Sécurité : lecture Coranique pour la paix et la sécurité au Mali

Lors de la cérémonie de lecture du Coran

Initiée par le commissariat de police de Kéniéba, les autorités religieuses ont procédé à une lecture coranique le 14 novembre dernier dans l’enceinte du commissariat. L’objectif est de prier pour la paix et la sécurité dans notre pays. Outre les religieux, les autorités administratives, politiques, civils et militaires ont pris part à ce moment de recueillement. Des prières ont été dites également pour nos forces de sécurité qui luttent pour la stabilité de la patrie.

Football : les entraîneurs locaux outillés sur la psychologie et la pédagogie de jeu

Les participants avec leur attestation après la formation

L’école fondamentale du quartier 2 du chef-lieu de cercle  a abrité dans la première semaine du mois de novembre 2019, une formation de 7 jours en faveur des entraîneurs locaux du cercle de Kéniéba.
Initié par le district football de la localité en partenariat avec M. Mamadou Dioulde Sy, l’un des fils du terroir, qui additionne une somme d’expériences acquises au cours de nombreuses formations d’entraîneur en France, en Allemagne, etc., avait pour objectif « d’outiller les entraîneurs de cercle  à la connaissance psychologique et pédagogique de jeu, des lois et autres dans le domaine du football ».
« Nous sommes très heureux, de cette approche, qui consiste à former nos entraineurs locaux et surtout venant d’un enfant du cercle qui a voulu partager son expérience avec les autres » s’est réjouit M. Alpha N’Diagne, président du district football de Kéniéba après cet exercice d’apprentissage.
À la fin de la formation, les participants ont reçu des attestations de fin de formation.

Avec les faits divers de Kéniéba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici