Kita : pose de la 1ère pierre d’une centrale solaire photovoltaïque

0
912
Image: AMAP

Kita, 8 mars (AMAP) Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Sambou Wagué a présidé jeudi à Kita, la cérémonie de pose de la  1ère pierre d’une centrale solaire photovoltaïque, dont le coût est estimé à environ 53 milliards de francs CFA, a constaté l’AMAP.

D’une capacité de 50 MW avec l’installation de 187 000 panneaux solaires, l’infrastructure, premier du genre, qui s’étendra sur une superficie de 107 hectares, sera réalisée dans le cadre d’un partenariat public privé avec la société Akuo Kita Solar dans un délai de 12 mois.

Le ministre Wagué a déclaré que « ce projet s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique afin d’augmenter la production et réduire le coût d’accès à l’électricité par l’utilisation des énergies renouvelables ».

Le projet permettra la construction de deux forages dont un au marché central de Kita Ouest, la réhabilitation des routes d’accès à certains villages, l’aménagement d’une zone maraîchère au profit des locaux et le financement de 3 projets portés par les jeunes.

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Cercle, Mamadou Diakité, des élus locaux, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.
KM (AMAP)

Source: AMAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici