Kayes : On s’insurge contre les multiples accidents routiers de l’axe Kayes-Bamako

0
1393

Une marche pacifique organisée ce samedi 03 novembre 2018 par l’association féminine Benkadi de plateau appuyée par certaines organisations de jeunes  est partie de la place de l’indépendance (tribune) au gouvernorat  sous l’encadrement sécuritaire bienveillant de la police.

« Interpeller les autorités sur les accidents de la route de l’axe Kayes-Bamako » est l’objectif de ladite marche pacifique.

Sur les banderoles que tenaient les marcheurs, on pouvait lire entre autres « Respectez vos engagements » ou encore « Les femmes et la jeunesse de Kayes protestent contre les accidents inutiles.».

Dans la déclaration des marcheurs lue par Oulei Koita laquelle a été remise au Directeur de cabinet du gouverneur, ils interpellent l’ensemble des responsables du secteur transport et les autorités administratives de Kayes à « prendre des dispositions idoines pour sécuriser les routes, les passagers de la région de Kayes, faire appliquer strictement le Code de la route à l’ensemble des usagers du tronçon Kayes-Bamako etc.. » afin de mettre fin à la multiplication des accidents de circulation sur l’axe Kayes-Bamako, aux taux élevés des morts et des blessés et autres.

« Nous dénonçons le silence coupable des autorités administratives et politiques de la région en attirant leur attention sur les multiples cas d’accidents routiers de l’axe Kayes-Bamako qui endeuillent plusieurs familles en faisant des veuves et des orphelins.» a  laissé entendre la présidente de l’association ‘’Benkadi’’ Adam Camara au cours de la marche.

Les marcheurs ont aussi appelé « les chauffeurs à la prudence  pour préserver  des vies humaines ».

Il est à rappeler que l’axe Kayes-Bamako a déjà fait plusieurs victimes depuis le début de l’année 2018.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici