Kéniéba-présidentielle 2018 : Soumaila Cissé promet l’attribution des marchés aux commençants et l’emploi des jeunes au premier plan dans les mines

0
869

La plateforme « Ensemble Restaurons l’espoir » portée par Soumaila Cissé pour la présidentielle du 29 juillet 2018 était en meeting dans le cadre de la campagne présidentielle à la place Bataclan de Kéniéba le samedi 22 juillet 2018.

Une foule immense s’est rendue sur les lieux du meeting pour écouter le message du candidat Soumaila Cissé qui n’a pas caché sa joie pour le travail abattu par les organisateurs du meeting.

Au cours de ce  meeting, le chef de file de l’opposition a laissé entendre « Nous serons votre espoir si vous nous accordez votre confiance, chères populations de kéniéba nous serons à votre écoute.» avant de rendre un vibrant hommage à M.ANDRE SISSOKO  ex-député de  kéniéba décédé.

‘’ Je vous exhorte à agir dans le calme et la paix. Je m’engage à revenir si je suis élu président de la République pour instaurer un dialogue avec vous et à tout mettre en œuvre pour ramener la paix et l’unité en redonnant à l’Etat toute son autorité’’ a-t-il lancé

Au plan économique Soumaila Cissé a évoqué  la cherté de vie à kéniéba, la marginalisation de la jeunesse et l’appui aux femmes  et compte mettre fin à cela en  mettant en place une structure  pour que l’or  profite à la  localité et que les jeunes de Kéniéba soient les premiers à être employés dans les mines selon le candidat de l’URD.

Sur l’emploi des jeunes, l’attribution des marchés aux commençants et l’appui aux femmes, soumaila cissé promet « Les jeunes de Kéniéba seront au premier plan pour l’emploi dans les mines, les femmes auront des appuis financiers qui ne feront  pas  défaut si les  remboursements se passent bien. Les commerçants Kéniéba méritent  d’avoir des priorités.».

Soumaila Cissé annonce aussi la suppression de TDREL, et des taxes synthétiques et s’est étonné du problème d’eau et d’électricité de Kéniéba « c’est inimaginable avec 4 grandes structures minières que Kéniéba soit dans ces injustices, il n’y a ni eau ni électricité. ».

À la fin de son meeting, il a exhorté les populations au retrait de leur carte d’électeur.

Mamadou Magassa Kéniéba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici