Mali : les ressources du projet Tabakorole atteignent 1 million d’onces d’or

0
173

Tabakorole est détenu en coentreprise par les juniors minières Marvel Gold et Altus Strategies. Cette nouvelle estimation de ressources minérales indiquant une hausse de 12 % des ressources aurifères est le fruit d’une année d’exploration soutenue.

Au Mali, le projet Tabakorole héberge 26,5 millions de tonnes de ressources minérales indiquées et inférées titrant 1,2 g/t d’or, soit 1,025 million d’onces. C’est ce qu’a annoncé mardi 5 octobre la junior minière Marvel Gold, qui précise que les ressources aurifères déclarées dans cette estimation JORC sont en hausse de 12 % par rapport à l’estimation de ressources minérales publiée en 2020.

« Avec 70 % des ressources dans les 150 premiers mètres et plus d’un million d’onces au total, associés à des taux de récupération métallurgique élevés (97 % en moyenne), Tabakorole est en passe de remplir les critères de développement », a commenté Phil Hoskins (photo), DG de Marvel Gold, ajoutant que les travaux d’exploration se poursuivront au cours du dernier trimestre de cette année.

Tabakorole est un projet situé dans le sud du Mali et détenu par une coentreprise entre Altus Strategies et Marvel Gold. Cette dernière détient actuellement 51 % d’intérêts dans le projet et pourra bientôt porter cette participation à 70 %.

Emiliano Tossou

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici