Diéma. Les acteurs renforcent leurs capacités sur les droits de l’homme

0
158

L’atelier de formation des associations et groupements de femmes et de jeunes, des parajuristes et des hommes de médias, sur l’esclavage par ascendance et la traite des êtres humains, s’est tenu du 6 au 7 septembre 2021, dans les locaux du conseil de cercle de Diéma.

Les facilitateurs, Youssouf Balla DEMBELE, sociologue et Ousmane KEITA, juriste, ont développé, devant plus d’une soixantaine de participants, des thématiques relatives aux droits de l’homme, le droit international humain, et la traite des êtres humains.

Une projection vidéo sur les droits de l’homme, le mariage forcé, l’exploitation abusive des enfants a été suivie avec attention par les participants.

A la clôture des travaux, le point focal de l’ONG Think Peace à Diéma, Ibrahim KONTE a invité les participants à véhiculer les notions apprises. Il a rassuré du soutien inconditionnel de son ONG pour une meilleure promotion des droits de l’homme dans le cercle de Diéma.

Notons que cet atelier a été initié par l’ONG Think Peace (Initiatives pour la Paix) sous le financement de GCERF dans le cadre du programme d’urgence Sud Mali.

Ouka BA

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici