Diéma. La campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée

0
229

Le lancement de la campagne de vaccination contre la maladie à Coronavirus s’est déroulé ce dimanche 29 août 2021 au CSCOM central de Diéma. C’était sous la présidence du préfet par intérim Kabaou DOLO, entouré de ses plus proches collaborateurs.

De prime abord,  Kabaou DOLO a invité les personnes qui en sont concernées à venir se faire vacciner contre la Covid-19, une maladie mortelle, à laquelle, dira-t-il, le cercle de Diéma avait été victime par le passé. Il a remercié l’Etat et ses partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour rendre disponibles les vaccins Johnson & Johnson dans notre pays. Il demandé aux acteurs de s’impliquer davantage pour la réussite de cette campagne.

Le président du Conseil de cercle Makan KOMA et le premier adjoint au maire de la commune rurale de Diéma, Abdoulaye TOURE, ont concomitamment demandé à tous de se donner corps et âme à cette campagne pour l’honneur du cercle de Diéma. Makan KOMA a rassuré de son soutien pour l’obtention des résultats escomptés.

Le chef du Service du Développement social et de l’Economie solidaire, Kalifa DIARRA, parlant au nom des trois structures, santé, développement social, promotion de la Femme, a remercié les équipes pour la bonne organisation de la campagne. Il leur a demandé de persévérer dans ce sens pour relever les défis. Il a expliqué la stratégie adoptée qui consiste à vacciner en centres fixes au niveau du CSRéf et des CSCOM, avant de demander aux populations de ne pas confondre surtout avec la campagne de Chimio Prévention du Paludisme Saisonnier, CPS, qui vient de démarrer en même temps.

En définitive, le préfet par intérim Kabaou DOLO a plaidé  pour le renforcement de  la sensibilisation  en vue  d’une adhésion massive des communautés.

En donnant le coup d’envoi de la campagne, le préfet par intérim Kabaou DOLO a assisté un professionnel de la santé administrant à un migrant en séjour dans la localité ses doses de vaccin Johnson & Johnson.

Ouka BA, AMAP Diéma

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici