Kayes : les procédures opérationnelles standards du ONE STOP CENTER élaborées

0
384

Présidé par M.Adama Assagaidou Maiga , conseiller aux Affaires économiques et Financières du gouverneur de Kayes, l’atelier d’élaboration  des procédures opérationnelles standards pour le fonctionnement du ONE STOP CENTER de Kayes a eu lieu ,le mardi 20 avril 2021, au gouvernorat. C’était en présence des organisateurs et des participants.

Ledit atelier a été organisé par la direction régionale de la promotion de la Femme, de l’enfant et de la Famille, en collaboration avec l’AMSOPT sous le partenariat de l’UNFPA à travers le programme Spotlight. Il avait pour objectif d’élaborer un document de référence qui décrit les rôles et responsabilités des acteurs plurisectoriels selon une approche concertée, multifonctionnelle et fondée sur la communauté.

« Au Mali, malgré les efforts consentis par le gouvernement et ses partenaires, les données relatives aux VBG de l’enquête démographique de santé de 2018 montrent que 45% des femmes de 15 à 49 ans ont subi des actes de violences physiques ou sexuelles, ce qui entrave le respect des droits fondamentaux de la personne humaine », a rappelé le représentant du gouverneur.

Pour sa part, la coordinatrice de l’AMSOPT Kayes, madame Diallo Fatoumata Sangaré a fait savoir que « la mutualisation des efforts de tous ceux qui interviennent sur les VBG va permettre de mettre fin à cette pratique ».

L’autre moment fort de l’atelier fut la remise d’un don de matériels informatique et bureautique au bureau VBG du premier arrondissement de police de Kayes, qui a ouvert une cellule pour s’occuper des cas de VBG.

Rappelons qu’au Mali, le programme Spotlight couvre les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et le district de Bamako. Mais dans la région, il sera exécuté dans 2 localités à savoir Kayes et Diéma. L’étape de Diéma est prévue après celle de Kayes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici