Education : la fondation Stromme forme 168 enseignants des écoles d’accueil

0
281

Pour faciliter l’accueil et l’insertion des enfants issus du système d’éducation SSA/P dans les écoles classiques, la fondation Stromme forme 168 enseignants venants des écoles d’accueil aux techniques pédagogique du système SSA/P.
Il s’agit des enseignants des centres d’accueil de trois CAP de l’Académie d’enseignement de Kayes : 61 participants au compte du CAP rive droite, 60 pour la rive  gauche et 47 pour celui d’Ambidedi.

LIRE AUSSI: l’antenne régionale de la fondation Stromme prévoit d’encadrer 2629 enfants non scolarisés ou déscolarisés 

Selon le responsable de l’antenne régionale de la fondation M. Salifou Dao, l’objectif est « d’outiller en terme de connaissance pédagogique les enseignants des centres d’accueil afin qu’ils sachent mieux s’orienter avec les enfants qui viennent des centres d’animation SSA/P » avant de poursuivre :« Certes, nous les encadrons avec un programme condensé mais, il faut que les enseignants qui les accueillent s’y connaissent dans le système SSA/P pour qu’ensemble, nous ayons des résultats probants » a précisé M. Dao.
Cette formation qui durera 2 jours allant du samedi 12 décembre au dimanche 13 se tiendra sur 3 sites différents. Ceux du CAP rive gauche seront à l’école plateau C de Kayes, ceux du CAP rive droite seront au groupe scolaire Abdrahamane Gaye de Kayes N’di et enfin ceux du CAP d’Ambidedi seront à l’école d’Ambidedi poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici