Kayes -Légal-Ségou : prévu ce samedi 7 novembre, la population suspend son sit-in devant la gare de Tilemsi 

0
196
Tenue d'une réunion en vu du sit-in avorté ce samedi .C'était le 31 octobre 2020 à L&gal-Ségou

Après leur réunion le 31 octobre, le président du CDQ de LégalSégou M. Souleymane Bamba avait annoncé la tenue d’un sit-in devant la gare de Tilemsi. Si toutefois ils n’ont pas gain de cause à leurs lettres envoyées auprès des autorités pour donner suite à l’installation illégale d’une station de pompage en plein centre-ville.
Joint au téléphone le vendredi 6 novembre, le président du CDQ de Légal Ségou nous a fait savoir qu’après leur dernier contact avec le gouverneur, ils ont à l’unanimité décidé de suspendre le sit-in qui était prévu pour ce samedi. Le gouverneur nous a dit qu’il va personnellement prendre l’affaire en main. Il a promis d’instruire la brigade de gendarmerie afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ce projet «  a fait savoir M. Bamba.

Contacté ce samedi, le chef de l’exécutif régional confirme avoir pris les mesures nécessaires. «  C‘est déjà fait. Même s’ils (les gens de la compagnie) ont une autorisation, je refuse « a martelé Mamadou Zoumana Sidibé, gouverneur de la région de Kayes.

À titre de rappel, ce bras de fer oppose les populations du quartier LégalSégou à la compagnie de transport Tilemsi depuis un temps. Il s’agit d’un projet d’installation d’une station de pompage dans l’enceinte même de la gare de ladite compagnie.

Sinsin Salomon Tienou 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici