Cote d’Ivoire : 16 morts et 67 blessés dans des affrontements intercommunautaires à Dabou 

0
119
Alassane Ouattara lors de la rencontre avec les Élus, les Cadres et les instances du RHDP, des Régions de l’Indénié-Djuablin, du Moronou et du Sud-Comoé le 23 octobre 2020

Au moins 16 morts et 67 blessés ont été enregistrés à Dabou, une ville située à 50 km d’Abidjan. C’était lors des affrontements intercommunautaires qui ont eu lieu de lundi à mercredi. Ces chiffres ont été communiqués par le ministère de la Sécurité. 

Selon le ministère,52 personnes ont été interpellées et 12 fusils de calibre 12 ainsi que 70 machettes ont été saisis. Bien que le calme soit revenu jeudi, le département de Dabou a été mis sous couvre-feu. “ 3 maisons d’habitation, une ferme avicole et dix véhicules de transport en commun ont été incendiés” précise le communiqué du gouvernement. 

Ces violences seraient liées aux élections présidentielles du 31 octobre prochain qui sont contestées par une partie de l’opposition qui s’insurge contre un 3 e mandat du président sortant Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2010.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici