Kayes : la convention de la gestion et d’exploitation du bureau d’accueil et d’information touristique de la commune de Hawa-Dembaya a été signée

0
876

Cette convention a été signée entre trois parties à savoir : le ministère de l’artisanat et du tourisme, la mairie de la commune rurale de Hawa-Dembaya et le Syndicat d’initiative de tourisme de ladite commune, le mardi 3 mars 2020 dans la salle de conférence du gouvernorat.


Ce bureau d’accueil construit et équipé par le ministère de l’artisanat et du tourisme dans le cadre de l’exécution de sa politique de développement et de promotion du tourisme. L’objectif est de mettre les communautés au centre du développement touristique de leur territoire va permettre « d’assurer une permanence d’accueil ,d’information ,d’orientation des touristes et des visiteurs de la commune en générale et du fort de Médine en particulier » a fait savoir, M.Meissa Fané.
Selon Mamary Diarra, « cette convention est la toute première au Mali pour un bureau d’accueil, donc les acteurs doivent œuvrer à la pérennisation pour servir d’exemple dans les autres localités de notre pays » avant d’exhorter les parties signataires au respect des engagements pris.


Construit entre juin 2018 à octobre 2019, le bureau d’accueil de Médine a été entièrement équipé par le ministère de l’artisanat. La durée de la convention de gestion dudit édifice est d’une année renouvelable par tacite de reconduction. Le comité régional de suivi et d’évaluation est présidé par le gouverneur de région.

Michel Yao

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici