Kayes : qui en veut à Dr Mathieu ?

0
2346
La voiture personnelle de Dr Mathieu en feu dans la nuit du 19 au 20 février 2020 à son domicile de Koniakary

Depuis le 24 janvier 2020, Dr Mathieu, pharmacien de profession, est confronté à une réelle menace pour sa sécurité à Koniakary. Le pharmacien a commencé à exercer dans cette petite ville située sur l’axe routier Kayes-Bamako en mai 2016.

En effet, dans la nuit du 24 au 25 janvier 2020, un individu mal intentionné a mis le feu dans la chambre où étaient stockés, 30 chargements d’herbe sèche destinés à ses animaux par la fenêtre. Cette malheureuse scène s’est déroulée aux environs de 2 h 30 du matin.
Ayant cru à un incident hasardeux, le pharmacien se résigna. Mais, à moins d’un mois, son malfaiteur se signale à nouveau après sa première forfaiture. Cette fois, le bandit dont l’identité n’est pas encore connue, pousse son intention criminelle plus loin. Dans la nuit du 19 au 20 février, le quidam après avoir détruit les ampoules de la cour, asperge les pneus du véhicule de Dr Mathieu d’essence avant d’y mettre le feu. L’incendie sera maîtrisé grâce aux soutiens de ses voisins, mais la voiture est entièrement calcinée.


Contacté au téléphone par Kayeskunafoni, ce dimanche 23 février, Dr Mathieu a expliqué que « ces actes sont ciblés contre sa personne ». La victime compte porter plainte contre x afin d’élucider cette affaire qui trouble le sommeil du promoteur de la pharmacie « Nouvelle Koniakary ».
Le président de l’Ordre des pharmaciens de la région de Kayes, Dr Bamaba Karim a condamné ces actes attentatoires qui ont visé leur collègue à Koniakary avant de déclarer : « Nous suivons cette affaire de près et nous allons accompagner notre confrère dans toutes les actions en justice pour que la lumière soit faite sur cette affaire ». Il annonce qu’une mission de l’Ordre des pharmaciens de la région de Kayes se rendra très prochainement à Koniakary pour « échanger avec les autorités administratives et coutumières de Koniakary tout en leur confiant notre camarade ».
Par mesure de précaution, Dr Mathieu a fait déménager sa famille de Koniakary à Kayes pour préserver sa sécurité, dit-il.
Pour l’heure, on ignore encore celui qui se cache derrière ces actes ignobles à son égard et les motivations qui restent pour l’instant inavouées.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici