G5 Sahel : Le Japon débloquera plus de 11 milliards de Fcfa pour les services humanitaires

0
1100
Image:AMAP

Yokohama, 29 août (AMAP) Le Japon va mettre un peu plus de 23 millions de dollars, soit un peu plus de 11,5 milliards de Fcfa dans les services humanitaires au niveau des pays du G5 Sahel, a annoncé le ministre nippon des Affaires étrangères, Tara Kono.

Au cours d’une réunion spéciale des ministres des Affaires étrangères des pays du G5 Sahel, tenue en marge de la 7è Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad VII), M. Kono dont le pays entend accompagner le continent africain, a ajouté que Tokyo consacrera aussi d’autres efforts à l’éducation, au renforcement des capacités des ressources humaines et à la santé.

Ainsi le Japon se propose-t-il de construire au Burkina Faso un hôpital de campagne dont les dossiers sont très avancés, selon la partie japonaise.

A cette rencontre avec les ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation sahélienne, la ministre malienne de l’Economie numérique et de la Prospective, Mme Kamissa Camara…Lire la suite ici: assurait l’intérim de son collègue des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici