Mali : plus de 377 000 enfants ont actuellement besoin d’une assistance en matière de protection (UNICEF)

0
1173
Crédit image:Mikado FM

Il est estimé que plus de 377 000 enfants ont actuellement besoin d’une assistance en matière de protection au Mali, souligne l’Unicef dans un communiqué ce mardi.

«Au fur et à mesure que la violence se propage au Mali, les enfants courent un risque croissant d’être tués, blessés et recrutés dans des groupes armés », a déclaré la Directrice exécutive de l’UNICEF, Henrietta Fore. « Nous ne devons pas accepter la souffrance des enfants comme la nouvelle normalité. Toutes les parties doivent mettre fin aux attaques contre les enfants et prendre toutes les mesures nécessaires pour les protéger de tout danger, conformément au droit international humanitaire et au droit international des droits de l’homme. Les enfants devraient aller à l’école.

«Les besoins des enfants les plus vulnérables du Mali sont énormes », a souligné Lucia Elmi, Représentante de l’UNICEF au Mali. « L’UNICEF et ses partenaires en protection de l’enfance ont besoin de plus d’aide pour fournir des services de protection essentiels aux enfants qui en ont le plus besoin».

En 2019, l’UNICEF veut fournir également un appui psychosocial à plus de 92 000 filles et garçons touchés par le conflit.

Mikado FM avec UNICEF

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici