Football- coupe Lac Safando : Sabouciré Samballa, roi de la 16 e édition

0
1971

C’est sur un score sans appel de 3 buts à zéro, que l’équipe du village de Sabouciré Samballa s’est adjugée  le trophée, de la 16 e édition du tournoi de football organisé par l’Association Sportive Lac Safando. C’était ce samedi 20 avril 2019, sur le terrain de Djateya (commune de Diombougou Marena) face à l’équipe de Mokoyafara en présence du parrain, Docteur Diallo Mamadou, Médecin chef à la Direction régionale de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) de Kayes, non moins Coordinateur régional du parti Yelema de la première région.
Après une première mi-temps timide et des occasions de part et d’autres, les deux équipes partent à la pause, avec un score vierge.
En seconde période, les samballais se montrent menaçant et affichent clairement leur volonté de remporter la coupe. Cette volonté sera payante grâce à un coup d’accélérateur de son numéro 7 qui délivre son équipe en ouvrant le score .Quelques minutes plus tard, Sambouciré additionne la marque à 2 buts sur une balle arrêtée mal exploitée par les défenseurs de Mokoyafara, qui ne feront que constater les dégâts. Ayant perdu le contrôle des espaces d’air de jeu au milieu du terrain, Mokoyafara concède un troisième but dans les dernières minutes de la rencontre et s’incline en finale de cette 16 e édition de la coupe Lac Safando.
Issouf Dembélé a été élu le meilleur joueur du tournoi et le trophée du meilleur buteur est revenu à Kipou Sima de Sabouciré Samballa avec 7 réalisations. L’équipe de Batama est parti avec le trophée de l’équipe Fair Play.
Avant de donner le coup d’envoi, le parrain a invité les deux équipes à faire du sport « un lien de rapprochement et de cohésion sociale entre les communautés de la localité ».
Des diplômes de reconnaissance ont été délivrés à certains acteurs qui ont œuvré pour la bonne organisation du tournoi, notamment Docteur Diallo Mamadou parrain de l’évènement.
Le Maire de la commune, M. Mohamed Siby a aussi assisté à la finale.
Vivement la prochaine édition !

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici