Football 2 e tour des éliminatoires de la CAN U 23 : le Mali étouffe l’Éthiopie 4 – 0

0
824

Après un match nul (1 – 1) à Addis-Abeba, l’équipe olympique du Mali (U 23) est passée à la vitesse supérieure en corrigeant son hôte Éthiopien sur un score fleuve (4 – 0), au compte du match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN U 23 le mardi 26 mars 2019, au stade Modibo Keïta.
Les buteurs des Aigles Espoirs sont :
Diadié Dianka Samadiaré sur penalty à la 38 e minute. Siaka Bagayoko a doublé la mise en seconde période dès la 82 e minute. Quatre minutes plus tard, soit à la 86 e minute, Aliou Dieng transforme le 2 e penalty de la rencontre en faveur du Mali.
Comme une œuvre inachevée, Bourama Doumbia crucifie l’équipe d’Éthiopie en inscrivant un quatrième but dans les arrêts de jeu (90 e +2 min).
Le coach Fanyeri Diarra et ses poulains décrochent ainsi, le ticket du troisième et dernier tour en juin prochain et croiseront la République démocratique du Congo qui s’est qualifiée face aux Marocains grâce à leur avance du match à allé à  domicile 2-0. 
C’est en Egypte que se disputera la phase finale de la CAN U 23 au mois de novembre. Au même moment ,l’équipe nationale senior est tombée  à Dakar en match amical (2 – 1) face aux lions de la Terranga. 
Michel Yao

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici