Kéniéba : l’Association DJIGUIYA, donne le souris à 180 élèves orphelins du cercle

0
1521

L’Association DJIGUIYA du cercle de Kéniéba, en conformité avec son plan d’action, a offert des kits scolaires aux enfants orphelins, dont les parents ont été rappelés à Dieu.
Après une première édition, avec la remise de 60 kits scolaires estimés à environ 1 million de FCFA, la cérémonie de remise de cette  2 e édition a eu lieu, ce samedi 23 février 2019, dans la salle préfectorale de Kénéiéba en présence des autorités locales.
Ce don, d’une valeur d’environ 2. 395.000 FCFA, est composé de sacs, des tenues scolaires, des ardoises, des bics, du matériel génétique, des boites à chiffon, etc.
Ils été remis à 180 élèves orphelins du cercle de Kéniéba, dont 160 dans la ville de kéniéba, 10 dans le village de Sansato et 10 à Sitakily.


Selon la présidente de l’association DJIGUIYA de KENIEBA, Mme DIARRA SILVI DAKOUE, cette action « vise à montrer aux bénéficiaires, qu’ils ont perdu un père ou une mère, mais qu’ils ont toujours des pères et des mères qui se soucient de leur devenir ». Pour Mme DIARRA, « ce geste est une expression d’amour que l’amicale des anciens souhaite donner aux enfants orphelins pour soulager leurs peines. L’éducation est le meilleur héritage que l’on peut offrir à un enfant. Réussir est alors, la meilleure réponse pour un enfant, afin que ses parents puissent être fiers de lui » a-t-elle déclaré  avant d’ajouter, « nous avons des projets pour l’avenir, et prévoyons un centre d’accueil. Le projet a été établi, nous l’avons déposé dans beaucoup de structures, mais malheureusement jusqu’à présent aucune ne s’est manifestée. Nous gardons espoir qu’un jour, une bonne volonté viendra au secours de ces enfants, car ils ont besoin de notre soutien à tous ».
Le directeur du Cap de kéniéba M. Ernest DIARRA a pour sa part invité, les bénéficiaires à faire bon usage des kits qu’ils ont reçus pour une année scolaire fructueuse.


Ce don a été possible grâce, aux soutiens financiers de la présidente du Conseil de cercle de Kéniéba qui a contribué à hauteur de 1 000 000 FCFA pour (60 kits) et la mine d’or de Fekola, 1.395 000 FCFA équivalent à (100 KITS).

Il faut noter que l’Association DJIGUIYA a été créé le 12 juin 2017 dans le souci de pouvoir apporter un soutien moral, physique, matériel ou financier aux enfants orphelins, démunis et les femmes veuves en charge de leurs familles.
L’Association a pu offrir à 8 enfants orphelins des familles d’accueil.
Mamadou Magassa Kenieba

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici