Sport-football : les Aiglons revanchards face aux lionceaux du Sénégal cet après-midi

0
1488
Image:Rfi

C’est ce dimanche 17 février 2019 que les Aiglons du Mali joueront la grande finale de la 21e édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) des moins de 20 ans au stade Senyi Kountche de Niamey face à leur premier adversaire de la poule B, le Sénégal.

Image:www.africatopsports.com

Le coach Mamoutou Kane et ses poulains, comptent prendre leur revanche, sur le Sénégal qui avait battu le Mali à l’entame de la compétition dès le premier match sur un score sans appel de 2/0.
Après cette défaite, les Aiglons tireront les leçons et se montrent menaçant face au Burkina Faso lors de leur 2 e sortie. Le Mali l’emporte et se relance dans la compétition.
Avant le match contre le Burkina Faso, l’entraîneur des Aiglons avait déclaré en conférence de presse « C’est quand le Mali est dos au mur, qu’il réagit bien »,un signal fort qu’il envoyait à l’équipe burkinabée qui jouait aussi pour son maintien dans le tournoi.
À l’issue de cette rencontre, le Mali l’emporte et battra par la suite le Ghana pour se qualifier pour la demi-finale.
Quelque peu agressif avec une ligne de défense bien ordonnée, le Mali se qualifiera à l’issue des séances des tirs au but face au Nigeria et retrouve la finale.
Face à l’Afrique du Sud, le Sénégal réussit son passage et ironie du sort, rejoint le Mali pour la grande finale qu’il avait malmenée lors de la première journée.
Avec le ticket de la finale et sa qualification en poche pour le mondial des U20 en Pologne, les Aiglons devront confirmer leur suprématie en prenant leur  revanche sur les lionceaux de la Terranga.
L’équipe malienne des U20 qui n’avait jamais atteint ce niveau de la compétition depuis 30 ans, reviendra-t-elle, avec dame Coupe ?
Tout se saura, ce dimanche 17 février 2019 à partir de 15 h 30 au Senyi Kountche de Niamey et tout le peuple malien retient son souffle pour la victoire finale en ramenant au soir du dimanche, le trophée de la 21e édition de la CAN U20, organisée par le Niger.
La peur a changé de camp, et la pression monte du coté Sénégalais, qui ne pourra pas occuper les espaces de jeu en finale, face aux Aiglons décidés à laver l’affront de leur premier, faux pas dans cette compétition de l’édition 2019.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici