Prévue initialement en mars, la 2 e édition des journées culturelles de Konkodougou, auront finalement lieu du 25 au 28 avril 2019 après son report par les autorités du cercle de Kéniéba. L’information a été donnée ce mardi 15 janvier dans la salle préfectorale.
Pour mieux préparer ce rendez-vous culturel majeur, M. Souleymane Cissé, président de l’association AVPCD BENBA » a tenu une rencontre d’échanges et d’informations à la préfecture. C’était en présence de M. Sinaly keita, 2 e adjoint au préfet du cercle, des autorités coutumières et des acteurs artistiques. Les participants à la dite rencontre ont salué à l’unanimité « cette initiative qui va en droite ligne à la valorisation de la culture malinké ».
Le thème retenu pour cette 2ème édition est « La culture : facteur de cohésion sociale, d’entente, de paix et de développement »
À en croire M. Souleymane Cissé, « au-delà de la cohésion sociale, l’édition culturelle vise une large mobilisation pour la construction locale, l’exploitation et la conservation du patrimoine, l’échange et le divertissement, ainsi que la promotion artistique et culturelle du cercle de Kéniéba ».
Il a par ailleurs expliqué les motivations qui ont conduit à envisager le retour de ladite journée. Selon lui, « il s’agit, entre autres, de la mise en valeur de la culture malinké, la renaissance culturelle et les retrouvailles entre les différentes ethnies du Cercle ».
L’évènement se tiendra à Kenieba et les autorités rassurent de leur accompagnement.
Mamadou Magassa,avec Souleymane Cissé Kéniéba

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici