Kayes: le commissariat du 1er arrondissement saisis 6 briques de cannabis

0
1579

Dans la nuit du mercredi 17 Octobre à 20H, sur la route de Kenieba, les éléments du commissariat du 1er Arrondissement ont procédé à l’interpellation d’un individu en possession de 6 briques de cannabis. La région de Kayes possède plusieurs mines artisanales. Or, ceux qui travaillent sur ces sites d’orpaillages consomment de manières excessives les stupéfiants pour « bien travailler ». Ce qui fait de la région un lieu prisé pour les vendeurs de drogues. Courant juillet, le Directeur de l’office régional de lutte contre les stupéfiants déclarait la saisie de 200.000 comprimés de tramadol à Kayes. Et le ministre de la sécurité avait appelé ses éléments à la plus grande vigilance pour contrer ce fléau. Ce qui a accentué le système de contrôle des agents à Kayes. Selon le commissaire du 1er arrondissement M. Salim Cissé, ce trafic est une chaine dont la source est à Bamako. Il a souligné que les 6 briques ont été expédiées en courrier  de Bamako à Kayes par une compagnie de transport bien connue car il détient le reçu du courrier.

Toujours selon le commissaire,  une fois arrivé à Kayes, le courrier est récupéré par le sieur M T, un jeune de 18 ans qui était en charge du transport de la drogue Kenieba dans la zone d’orpaillage. Ayant à sa position une grosse moto dans le cadre de ce travail, M T essaie d’accomplir sa part de contrat. Avec un système contrôle très rigoureux, le jeune trafiquant a sa méthode à lui. Désormais, il cherche une piste de déviation pour contourner le poste de contrôle se trouvant sur la route de Kenieba. Mais malheureusement pour lui, il tombe sur des agents de sécurité qui étaient positionnés dans la brousse aux alentours du poste pour ces éventuels cas. Arrêté ce mercredi à 20H, M T est immédiatement conduit au premier arrondissement où il est en garde à vue.

Une question nous taraude, comment ces 6 briques ont pu quitter Bamako jusqu’à Kayes ? Est-ce une complicité de la compagnie de transport en question ou un manque de rigueur des agents de contrôle se trouvant sur la route de Bamako-Kayes ?

Oumar Bagayogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici