L’annonce des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle au Mali entre le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta, donné favori, et l’opposant Soumaïla Cissé, envisagée mercredi soir, a été reportée à jeudipour des raisons pratiques.

« Le ministre de l’Administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf, annoncera jeudi les résultats », a déclaré à l’AFP un collaborateur du ministre chargé d’organiser les élections dans ce vaste pays du Sahel toujours confronté à la menace jihadiste malgré cinq ans d’interventions militaires internationales.

Ils seront proclamés « en direct sur la télévision nationale » ORTM « dans la matinée », selon la même source. L’annonce pourrait avoir lieu à 9h30 TU, selon d’autres sources proches des autorités.

« Mais les procès-verbaux physiques des résultats des localités de Tessalit, Ménaka (nord) et de Nampala (centre) sont attendus ce mercredi après-midi », aprécisé le collaborateur du ministre.

Un membre de la Commission nationale de centralisation des résultats a confirmé à l’AFP que les résultats de trois localités étaient attendus « ce mercredi pour boucler la… Lire la suite sur VOA

VOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici