Chers amis,
Forces du changement,

La proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 29 Juillet 2018 par le Ministre de l’administration territoriale m’offre l’occasion de remercier tous ceux qui ont voté pour moi et l’ensemble de mes soutiens pour leur mobilisation extraordinaire tout le long de ce long et riche parcours.

Je suis fier et heureux de constater que notre projet pour une Nouvelle Indépendance a enregistré une adhésion massive et populaire qui nous permet de nous hisser aujourd’hui au rang des principales forces politiques du Mali. Pour une toute première participation électorale, je crois donc que nous pouvons être largement satisfaits de notre prouesse.

Notre oeuvre ne fait que commencer. Restons mobilisés. Nous devons continuer sur la voie que nous avons tracée pour obtenir le changement que nous souhaitons dans ce pays.

Je note tout de même clairement que notre victoire nous a été volée du fait d’un très grand nombre d’irrégularités flagrantes et de pratiques politiques d’un autre temps. Ces faits visibles de tous mettent sérieusement en doute la sincérité et la transparence de ce scrutin.

Chacun a pu constater le bourrage des urnes dans certaines localités, leur enlèvement illégal ailleurs, la violation de la procédure de dépouillement dans de nombreux bureaux de vote, l’achat massif des consciences ou encore les plus de 200.000 bulletins déclarés nuls.

J’estime pour ma part que ces irrégularités et ces faits graves ont largement contribué à positionner certains candidats dans des rangs qui ne leurs reviennent pas. Je reste convaincu que si ce scrutin était réellement sincère et transparent, notre projet pour une Nouvelle Indépendance aurait été largement en tête de ce scrutin. C’est pourquoi, dès à présent, j’ai invité mes conseils juridiques à introduire des recours auprès des autorités compétentes afin de nous rétablir dans nos droits. Nous ne sommes pas prêts à abdiquer de la sorte, le score qui nous est attribué ne reflète guère la place que nous occupons dans le coeur des maliens.

Dans les prochains jours, je suis convaincu que nos recours à la Cour Constitutionnelle permettront de rehausser très significativement notre score.

Chers amis,

Une nouvelle force politique est née. Une force politique qui sera la locomotive du changement auquel aspire notre vaillant Peuple. En nous hissant parmi les favoris, nous avons franchi une grande étape. À nous de continuer sur cette voie, celle qui permettra de rendre le Mali à son Peuple par la Paix, la Solidarité et la Prospérité !

Aliou Diallo
Candidat de la Nouvelle Indépendance

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici