KENIEBA: une erreur de facturation de 52 jours au lieu de 30 fait bruit à kéniéba

0
1773

Malgré la déclaration d’une délégation composée du Maire de kéniéba, Moussa Camara, du  président des consommateurs Mahamadou Nassoko et de l’intervention de l’honorable  Hadid  Niangadou  sur la facturation de  la société kama.Sa  au même prix  que  l’EDM.SA ,la situation reste inchangée.

Que s’est-il passé donc et pourquoi ?

Les consommateurs se posent fréquemment cette question et ne croient plus à l’arrivée de l’EDM S.A et de la SOMAGEP dans leur ville .

suite à une erreur de facturation de 52 jours au lieu de 30 de la part de Kama S.A ,les populations  du mont Tambaoura se disent agacées par cette situation comme M. Keita « comment peut-on commettre une telle erreur ?.Le coût des factures varie  entre  50 000  à 200 000fcfa  au  moment où la vie est très difficile à kéniéba » conclut-il .

Après plusieurs mois de bras de fer entre les consommateurs et la Société kama.sa pour payement de facture, le processus de l’arrivée de l’EDM.SA reste cependant  incertain et inquiète les populations.

Lors de son passage à Kéniéba, le ministre de l’Énergie et de l’eau avait promis que « conformément aux orientations et aux instructions fermes du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, tous les cercles du Mali, les villes frontières et stratégiques seront désormais prises en charge par EDM et SOMAGEP, en ce qui concerne respectivement leur alimentation en électricité et en eau. » telle était le message que le ministre de l’Énergie et de l’eau, Malick ALHOUSSEINI, avait porté aux populations de Kéniéba le jeudi 01 février 2018.

Pour l’heure cette promesse peine à se réaliser et les populations se demandent à quand la fin de cette situation ?

Mamadou Magassa Kénieba

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici