Kayes-Présidentielle 2018: Aliou Boubacar Diallo promet de mettre en marche le train voyageur

0
946

Un million deux cent mille emplois en faveur des jeunes et les femmes, quinze mille milliards pour relancer l’économie malienne, cent vingt-milles entrepris sont entre autres les promesses faites aux populations de la cité des rails par le natif de Kayes Aliou Boubacar Diallo candidat de l’ADP-MALIBA pour la présidentielle de 2018 le samedi 14 juillet 2018 au stade Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes lors de son meeting devant ses militants.

Après d’autres localités du Mali pour présenter son projet  aux  populations dans le cadre de la présidentielle du 29 juillet, l’homme  d’affaires est arrivé  à  Kayes sa ville natale  pour expliquer aux siens son projet social et promet aux kayesiens, de « construire une autoroute de contours pour  la ville de Kayes afin que seuls les véhicules personnels des kayesiens circulent en ville. Il aura  d’autres canaux de ruissellements pour qu’il n’y ait  pas de risques d’inondation. En ce qui concerne les rails, moi-même enfant de cheminot je m’engage à mettre en  marche le train voyageur ».

Devant ses militants, le candidat de l’ADP-MALIBA justifie son engagement comme étant celui des Maliens « mon engagement politique n’est pas pour faire de la politique politicienne, mais plutôt le bonheur des Maliens » s’est-il défendu.

« J’ai crée beaucoup d’emplois, construit des routes, mené des programmes sociaux humanitaires avec mes propres moyens d’homme d’affaires. Si je suis élu je peux  mieux faire. » assure Aliou Boubacar Diallo.

Selon Aliou Boubacar Diallo « le Mali n’est pas un pays pauvre. Ce sont ceux qui ont eu à gouverner ce pays qui ont  rendu les Maliens pauvres.» et de poursuivre « si vous ne voulez pas rester dans cette précarité, retirez le pouvoir à ceux qui sont là depuis bientôt 5 ans pour me le donner. Votez Aliou, et je mettrai fin à vos souffrances ».

Aliou Boubacar Diallo compte ‘’ Bâtir une armée vaillante et bien équipée  » et dit avoir étudié les ressources comme (l’or, le, bauxite, le fer, l’agriculture…) de notre pays pour les mettre en valeur et de conclure en passant à l’offensive « ils viendront vous voir pour vous vendre des illusions, ne les écoutez pas. Vos enfants sont au chaumage et vous vivez quotidiennement des coupures d’électricité et de l’eau. L’insécurité c’était juste au nord mais aujourd’hui elle est présente au centre et dans certaines parties du sud. Leur échec ne doit pas nous surprendre. C’était une erreur que nous devons tous corriger cette fois-ci » confia Aliou Boubacar Diallo.

La confrérie Cheick Oumar Tall était de la partie pour appuyer le soutien du Cherif de Nioro Aliou Boubacar Diallo.

Sinsin Salomon Tiénou

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici