Kayes : Plus de cent mille cartes d’électeur ont déjà été distribuées dans le cercle de Kayes

0
1050

Cent quatre mille cinquante cinq (104 055), c’est le nombre des cartes d’électeur distribuées depuis le démarrage de l’opération dans le cercle de Kayes à la date du mercredi 11 juillet 2018 sur deux cent soixante neuf mille cent trente-huit (269 138) cartes soit un taux de 38,66%.

Malgré la grève des administrateurs civils qui a ralenti le processus durant deux semaines, le Préfet de Kayes Bernard Coulibaly assure que l’opération se poursuit et se déroule dans de bonnes conditions.

« C’est vrai que la grève a ralenti le processus, mais tout se déroule parfaitement et nous pensons que nous sommes sur la bonne voie pour être dans le temps. J’encourage et lance un appel aux populations  à aller retirer leurs cartes d’électeur. » a lancé le Préfet du cercle de Kayes au cours d’un entretien le jeudi 12 juillet 2018 dans les locaux de la préfecture avant de laisser entendre « Le matériel électoral est déjà disponible et nous attendons que l’arrivée des bulletins de vote .Les préparatifs vont bon train et nous sommes prêts pour le scrutin du 29 juillet car toutes les mesures ont été prises. » .

Il est à rappeler que le cercle de Kayes dispose de quarante quatre sous-commissions de distribution des cartes d’électeur et sept cent trente bureaux de vote sur l’ensemble du cercle de Kayes.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici