Kayes : Les partis politiques sensibilisés sur la vulgarisation du code de bonne conduite des candidats

0
941

Dans la perspective des élections 2018, le National Democratic Institute(NDI) a  à travers son programme intitulé « EMERCE » et financé par l’USAID organisé un atelier de « sensibilisation et de vulgarisation du code de bonne conduite des partis politiques et des candidats » à l’intention des partis politiques de Kayes et de la société civile le mardi 10 juillet 2018 au conseil de cercle sous la présidence du conseiller aux affaires juridiques du gouverneur de Kayes  M.Siné Dembélé.

Cette rencontre entre les partis politiques de Kayes et les organisateurs dudit atelier avait pour objectif de mettre en exécution le 4 ème objectif du programme « EMERCE » à savoir ‘’Soutenir les partis politiques pour contribuer à un processus électoral pacifique’’.

Selon les organisateurs « Ce code de bonne conduite a été signé par 54 partis politiques y compris les candidats et candidates à l’élection présidentielle.».

Il est à rappeler que le programme « EMERCE» durera 2 ans (Janvier 2018 à janvier 2020).

Le National Democratic Institute ,une organisation non partisane intervient au Mali depuis plus d’une vingtaine d’année pour aider le pays a consolider la démocratie  et instaurer l’Etat de Droit.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici